Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Petit shopping rapide ce matin avec mes enfants et au détour d'une vitrine.... une belle vision !! Vous connaissez l'expression "faire du lèche vitrine"... je crois que pendant quelques instants ce fut mon cas... mais au sens propre et pas figuré ! Et Zut mon photographe chéri n'était pas avec moi, aucune photo à l'appui, mais croyez-moi sur parole ;)) !!

Donc de retour à la maison, je saute sur l'ordi, j'avais relevé la marque avec un bel étonnement : "Marjolaine"... une marque que je connais un peu pour avoir un ou deux modèles stockés au fin fond de ma commode... Je découvre avec plaisir l'histoire de cette petite entreprise, soucieuse d'offrir qualité et beaux produits à sa clientèle, une marque française attachée à son image, sa tradition et son souci du beau et du raffiné !... Cela n'est pas sans me rappeler la marque qui comble mes gambettes  !

Je vous livre quelques extraits "piqués" sur leur site, pour mieux les connaître, ainsi que de belles, très belles, sensuelles, féminines... images qui parlent d'elles-mêmes !

J'avoue avoir craqué pour tous les modèles que je vous dévoile ici, mais n'hésitez pas à fureter sur le site, les clichés sont superbes et la lingerie magnifique !

 

Marjolaine,

Fondée en 1947 par Roger MILLET DESDOITILS et son épouse, l'entreprise familiale a évolué au fil des années.

- 1947 Ouverture de la boutique Marjolaine Tentations sur la commune de Villeurbanne Gratte-Ciel.
- 1963 Création d'une unitée de fabrication à Villeurbanne afin de palier au manque de produits dans la boutique Marjolaine Tentations.
- 1988 Nicole JACQUEMET et Carole GUERIN, fille et petite fille de Mr Roger MILLET DESDOITILS prenne la tête de la société MARJOLAINE.
- 1996 Déménagement de l'unité de production toujours sur la commune de Villeurbanne permettant une ouverture aux marchés étrangers.

Toutes ces étapes montrent l'évolution de la petite entreprise qui à gardé une tradition de travail de la lingerie et un plaisir de transmettre un savoir faire reconnu.

Carole GUERIN crée les modèles, le style " Marjolaine " et sélectionne, elle-même, les tissus les plus originaux.
Grâce à son dynamisme, l’entreprise MILLET DESDOITILS offre des articles nouveaux de lingerie de jour et de nuit comme les combinettes, les nuisettes, les caracos, dans des matières de qualité, comme le lycra, le satin ou la mousseline ; articles pouvant aussi être réalisés en soie. 

Sur l’année, plus de la moitié des articles de la collection, 120 modèles environ, sont des produits entièrement nouveaux.
Le travail de la dentelle de Calais reste un atout majeur pour l’entreprise. L’incrustation de cette dernière est un véritable art où chaque morceau est découpé et posé à la main.

...


marjolaine1.jpg

 

marjolaine2.jpg

 

marjolaine3.jpg

 

marjolaine4.jpg

 

La petite robe noire en crochet vue dans la vitrine ce matin et qui m'a subjuguée !!!

(j'en connais une qui va être contente !)

Magnifique et encore plus belle en vrai !

 

Plein de doux baisers couture à vous !


tentation.jpg

Tag(s) : #Ici ou là...