Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les gazelles vivent dans les steppes d'Afrique et d''Asie. Le nom féminin gazelle est issu du mot persan qazâl, qui signifie "antilope élégante rapide".

Les gazelles sont des animaux agiles, vifs et très rapide à la course pouvant atteindre 100 km/h sur une distance de plusieurs centaines de mètres.

Elancées et gracieuses, elles ont de longues pattes fines et légères et une musculature sèche, concentrée près du corps. Ses os fins sont légers avec une colonne vertébrale très flexible.

Sa tête est petite et porte une paire de cornes annelées, en lyre, en spirale ou droite, toujours plus courtes et plus fines chez les femelles. La gazelle a des sabots serrés, frèles et très pointus, idéaux pour la course. Ses poumons sont très développés et favorisent les échanges gazeux.

Vives, les gazelles ont une très bonne vision (jusqu'à 360 degrés), elles peuvent apercevoir un prédateur à 300 mètres de distance. Excitées, inquietées ou pour décourager d'éventuelles prédateurs, les gazelles s'amusent à bondir; on appelle cela le "stotting" (une sorte de rebond)....

source wikipédia

 


Et en illustration, quelques clichés au coeur de la forêt d'un spécimen... aux petites pattes couleur Gazelle.

Chut ! pas un bruit, elle pourrait fuir d'un bond et disparaître comme par enchantement !


capri-gazelle7.jpg

capri-gazelle1.jpg

capri-gazelle2.jpg

capri gazelle3

 

A observer aussi ici :

http://www.cervinleblog.com/article-jambes-gazelle-80808518.html



Tag(s) : #Bas nylon